Les bottes de Nancy Sinatra nous feront toujours marcher

nancy.png

These Boots Are Made for Walkin’, de Nancy Sinatra (la fille de Frank): voilà un morceau très marqué 60′ et en même temps omniprésent en 2017. J’ai l’impression qu’on l’entend dans une publicité sur deux. D’ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais un nombre incalculable de hits des années soixante sont utilisés dans des pubs, par les temps qui courent. Y a pas à dire: quand on veut de la bonne musique, on sait où la trouver!

Ecoutez-moi ça! Une des plus belles intros que je connaisse, terminée par ses 3 coups de caisse claire:

Pour ne rien gâcher, ce qu’on appelle aujourd’hui un clip a été tourné, pour être visionné ensuite dans un jukebox équipé d’un écran qu’on appelait Scopitone:

 

7 réflexions au sujet de « Les bottes de Nancy Sinatra nous feront toujours marcher »

  1. Je plussoie, sacrée intro et jolies gambettes!

    Selon Ouiki:
    « Lee (Hazlewood) a écrit These Boots Are Made for Walkin’ pour lui. Mais je lui ai dit, « C’est mieux pour une fille de la chanter, parce que quand tu la chantes, cela semble vicieux. Quand je la chanterai, elle sera sexy et mignonne. » » — Nancy Sinatra
    Par la suite, Nancy Sinatra a regretté la chanson. Elle a dit en 1971 : « Boots donne une fausse image de moi. Boots était dure et je suis douce comme un agneau. »

    Pour moi, la (double) découverte s’est faite avec… Full Metal Jacket.

    Voici 2 réinterprétations différentes (parmi les nombreuses existantes), dont une forcément Trojan (These boots are made for stompin’, les Doc Martens quoi, de Symarip en 1969), qui prouve que ce titre est fait pour danser…

    J'aime

  2. Ah zut! Je regrette de ne pas avoir trouvé seul la version de Symarip, juste pour te faire plaisir, cher lecteur assidu.
    Merci pour tes vœux et beau réveillon à toutes et à tous, en musique si possible!

    J'aime

  3. Il y avait un jukebox avec un Scopitone à Lausanne, dans les années 60, dans le haut de la rue saint-François (près de Schaefer-Sports), dans un bar à café où j’allais souvent m’écouter des disques en buvant leur excellent expresso. Grand seigneur, je laissais toujours 1 franc voire 1.10 sur la table, à cause de la musique. J’aimais ce morceau et aussi celui où Nancy Sinatra chantait Bang bang, repris en français par Françoise Hardy un peu à ce moment-là, sauf erreur. Sheila aussi a repris le même titre dans les années 60. Plein d’autres sans doute aussi. Et These Boots Are Made for Walking a lui aussi je crois, été repris en français. ça ne nous rajeunit pas, tout ça. Bonne année (une de plus) !

    J'aime

  4. Bonne année, Landry!
    Pour toi, 2 Scopitones (gratos) de plus:
    Sylvie Vartan, dans une reprise de What’d I Say, de Ray Charles:

    …Ou une reprise d’Eddie Cochran par Vince Taylor, mort en 1991 au CHUV de Lausanne, justement:

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s