Le grand Otis Redding disparaissait il y a 50 ans

otis.jpeg

Otis Redding et Carla Thomas.

Le 10 décembre 1967, il y a exactement 50 ans, l’un des plus grands chanteurs de musique soul mourait à 26 ans dans le lac Monona (Wisconsin) après la chute du petit avion qui devait l’emmener à Madison pour son prochain concert.

Capture d’écran 2017-12-09 à 21.05.19.png

Juste avant, il venait d’enregistrer pour Stax King & Queen, un album de duos avec Carla Thomas, fille de Rufus Thomas et pilier de Stax. Voici le célèbre Knock on Wood, premier morceau de l’album:

 

Il se trouve que la même année, le déjà regretté Johnny reprenait ce morceau dans la traduction Aussi dur que du bois. Il s’en sort plutôt bien, si ce n’est le jeu de jambes à la Cloclo:

6 réflexions au sujet de « Le grand Otis Redding disparaissait il y a 50 ans »

  1. Oui, j’avais l’idée de mettre le micro juste devant la grille, mais comme je règle le jukebox bien fort pour que ça pète, j’ai dû le mettre à 3 mètres (on ne peut pas régler l’entrée du son en vidéo sur l’iPhone, ou bien?). Comme ça, en plus, il n’est pas dans l’image. J’espère que ça reflète au mieux ce qui se passe dans mon salon!

    J'aime

  2. Merci François, mais je n’ai pas envie d’enregistrer le son seul et de faire un montage ensuite avec l’image. Je préfère nettement reculer le micro! 😜
    Quant à la vidéo de Johnny, elle est peut-être de fin 60′ début 70′. En tout cas, il a sorti cette chanson en 67 dans son album Johnny 67.
    Voici une vidéo certifiée par l’INA du 11 juin 67:

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s