Jerry Lee Lewis, le « Killer », va finir par tous les avoir!

 

mean.png

Jerry Lee Lewis a été surnommé le Killer à cause de son agressivité. Mais il va aussi mériter cette appellation par le simple fait que, après la mort de Chuck Berry et de Fats Domino, il est le dernier survivant de l’épopée du rock avec Little Richard. Si ce dernier s’en va avant, Jerry Lee ne les aura évidemment pas « killés », mais il les aura en tout cas tous enterrés.

jerry.png

Le must serait d’avoir un 78 tours de ses débuts chez Sun. Je n’ai qu’un pressage anglais chez London. Mais, finalement, ça reflète assez bien la situation de la fin des années 50: on connaissait cette nouvelle musique venue d’Amérique, mais le commun des mortels ne trouvait qu’un pressage européen.

On commence par la face B, parce que j’adore ce morceau:

… Et on continue par la face A, un tube universel connu par toute personne née au XXème siècle:

Pour faire bon poids, voici l’enregistrement du concert donné au fameux Star Club de Hambourg en 1964. Ce disque est considéré comme l’un des meilleurs live de rock de tous les temps. Je suis assez d’accord:

4 réflexions au sujet de « Jerry Lee Lewis, le « Killer », va finir par tous les avoir! »

  1. Tu parles du live au Star Club? Si c’est le cas, il faut noter une chose: à l’époque, souvent, les artistes voyageaient sans musiciens. Ils les trouvaient sur place. Pour cette tournée, Lewis a choisi les Nashville Teens, un groupe anglais! Une répèt’ et on y va! Ils ne se cassaient pas le chou et le résultat était plutôt convaincant!…

    J'aime

  2. Le Live du Star Club… Rhâââ !!!!… 1965…15 ans… exilée à Châteauroux suite à un déménagement professionnel de ma mère… la gestion des appartements de la base américaine où le n’ai pas tardé à me faire des ami.e.s… et un jour, au P.X. (où j’avais mes entrées ^^), je suis tombée sur cette précieuse galette… je ne sais pas combien ce disque à fait de tours sur mon Teppaz, mais, je pense que ça a été impressionnant 🙂 love that record !!!…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s