Les Rolling Stones live dans mon salon!

stones.png

Aujourd’hui, c’est du lourd! Avec un jukebox de 1962, on atteint la perfection pour écouter les Stones à la maison. Franchement, on se croirait à côté de leurs amplis de concert de l’époque tellement ça pète. Ça parle autant au ventre qu’aux oreilles, si vous voyez ce que je veux dire.

Little Queenie, une reprise live de Chuck Berry, est dans le jukebox depuis le début et n’en sortira pas. C’est LE morceau que je mets lorsque j’ai envie de sentir tout le potentiel de cette machine. En fait, je me suis donné comme règle de ne rien y mettre qui serait postérieur à 1969. Une question de cohérence. Cette galette de 1970 fait exception, mais tout le monde comprendra pourquoi!

Et dans la foulée, pour faire bon poids, on s’écoute Honky Tonk Women, de 69, qui confirme l’extraordinaire réalisme du son du Rock-Ola.

 

9 réflexions au sujet de « Les Rolling Stones live dans mon salon! »

  1. Oui Modane. J’ai remarqué aussi. Mais j’aime aussi filmer le disque qui tourne. Alors on entend moins bien. Mais c’est pas grave, ça ne dure que quelques secondes. Et ça montre en plus que le son de cette machine est vachement directionnel, sans doute pour éviter de déranger trop de clients dans les bistrots à l’époque…

    J'aime

  2. Oui, mais tu devrais livrer une paire AirPod (les casques Apple) pour qu’on puisse vraiment se rendre compte. Moi qui suis venu écouter tout ça chez toi, c’est tout de même autre chose que sorti des haut-parleurs d’un MacBook, tout Pro qu’il puisse être. Avec le casque, ça va mieux.
    Pour le resserrement du son, peut-être pourrais-tu rester à la même place et zoomer, la résolution restera assez bonne pour Youtube je pense.

    J'aime

  3. Tu pourrais aussi d’abord tourner la vidéo avec les angles que tu veux. Ensuite enregistrer le son seul (face aux hauts parleurs pour maximiser la qualité), puis coller ce son sur les images. En choisissant le moment où l’aiguille se pose sur le disque et le moment où elle le quitte comme points d’inserts cela ne devrait pas être compliqué.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s