« Dream Baby », de Cher: encore une galette faite pour mon jukebox!

 

sonny-cher-1965.jpg

Sonny and Cher.

Le chaudron culturel américain est quand même fantastique! On peut dire qu’il mélange des origines vraiment inattendues, comme par exemple le couple Sonny and Cher. Sonny Bono (Salvatore Phillip Bono) est fils d’immigrés italiens. Cher (Cherilyn Sarkisian La Pierre) est la fille d’un Arménien et d’une maman aux origines cherokee, française, allemande et irlandaise. Tout ça a donné un couple qui a marqué les années 60 avec quelques tubes mémorables.

Quand j’ai acheté mon jukebox en 1980, j’ai mis du temps à le recevoir, car le père Fleury a traîné un peu à le remonter (parfaitement d’ailleurs) dans sa cambuse. Pendant les quelques mois d’attente impatiente, j’ai écumé les brocantes à la recherche de la première sélection des 45 tours qui prendraient place dans la merveilleuse machine. J’ai, entre autres, trouvé ce disque qui n’a jamais quitté sa place, tellement il est fait pour ce jukebox.

C’est Sonny qui a écrit  le morceau Dream Baby et qui l’a produit à la façon de Phil Spector, c’est à dire avec 12 couches d’écho, 5 batteries superposées, 124 saxophones et 3 fois plus de cloches que Notre-Dame:

 

Dans mon jukebox, il y a évidemment aussi le méga-tube I Got You Babe. Mais là, je vous passe une vidéo de l’époque pour que vous puissiez admirer la chorégraphie étourdissante de Sonny and Cher!

6 réflexions au sujet de « « Dream Baby », de Cher: encore une galette faite pour mon jukebox! »

  1. J’aime bien leur tube, en bas.

    Mais franchement, c’est la première fois: pour le Juke Box, qui a toujours un très bon son sur mon Mac, ce coup-ci, ben c’est vachement loin et brouillon.

    Comme c’est filmé de la même manière, j’imagine que c’est une très mauvaise prise de son d’origine qui en est la cause.

    J'aime

  2. J’aurais mieux dû lire: « C’est Sonny qui a écrit le morceau Dream Baby et qui l’a produit à la façon de Phil Spector, c’est à dire avec 12 couches d’écho, 5 batteries superposées, 124 saxophones et 3 fois plus de cloches que Notre-Dame: »

    Ben c’est pô une réussite!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s